Algérie Foot – Faouzi Chaouchi, ancien gardien emblématique de l’équipe nationale d’Algérie, a officiellement rejoint l’USM El Harrach à 39 ans. Connu pour ses exploits lors des qualifications de la Coupe du monde 2010, notamment son rôle déterminant lors du célèbre match de barrage contre l’Égypte, Chaouchi s’était illustré par son talent, sa combativité et son caractère bien trempé. Il avait contribué à la qualification historique de l’Algérie pour le Mondial en Afrique du Sud, une première depuis 1986.
Après une carrière qui l’a vu porter les couleurs de clubs prestigieux comme le MC Alger, l’ES Sétif ou encore le CR Beelouizdad, Faouzi Chaouchi revient sur le devant de la scène avec ce nouveau défi à l’USM El Harrach, un club historique évoluant en Ligue 2 algérienne. Malgré une carrière marquée par des hauts et des bas, notamment quelques incidents disciplinaires, Chaouchi reste une figure incontournable du football algérien.
Son expérience et sa passion pour le football devraient apporter une plus-value considérable à l’équipe d’El Harrach, qui vise un retour en première division. Chaouchi tentera de relever ce nouveau défi tout en continuant à marquer de son empreinte le football algérien, ett ce, même à quasiment 40 ans !
Lire également :
Équipe d’Algérie : Petkovic compte virer pas moins de 6 joueurs