Algérie Foot – Après une longue absence, l’expérimenté Tahar Chérif El-Ouazzani s’apprête à faire son retour à la tête d’un grand club algérien.
Selon plusieurs sources proches du club, l’ancien international est pressenti pour occuper le poste de directeur sportif au sein de la MC Oran, un poste stratégique censé insuffler un nouveau souffle à une équipe en quête de renouveau.
Ce potentiel retour intervient dans un contexte de restructuration profonde enclenchée par la société nationale HYPROC, actionnaire majoritaire du Mouloudia d’Oran. À l’issue d’une assemblée générale extraordinaire, un nouveau conseil d’administration a été nommé, avec à sa tête Sidi Mohamed Hadjioui, en remplacement de Chakib Ghomari. Ce conseil est également composé de Abderrahim Aouane, Fouzi Boudalia et Tarek Larbi, tandis que Bellelou Baroudi prend la tête de la section amateur du club.
Dans un communiqué officiel, HYPROC a présenté cette nouvelle gouvernance comme un tournant décisif dans la gestion de la MCO, affirmant son engagement total à mobiliser toutes les ressources humaines et matérielles pour redorer le blason du club et en faire un modèle de gestion professionnelle.
Le retour potentiel de Chérif El-Ouazzani, figure emblématique du football oranais, s’inscrit parfaitement dans cette volonté de renouveau. Son expérience, son attachement au club et sa connaissance du football national sont vus comme des atouts majeurs. Le club a d’ores et déjà annoncé qu’il entamera ce dimanche les discussions avec plusieurs joueurs concernés par une rupture à l’amiable de leur contrat.
Pour rappel, le MC Oran a évité de peu la relégation en fin de saison, terminant à la 7e place de la Ligue 1 Mobilis avec 40 points, à égalité avec l’USM Alger.
Lire également :
L’USMA fait tomber le CRB et soulève la Coupe : voici les buts (Vidéo)
