Algérie Foot –” Le départ de Carlos Queiroz a libéré l’équipe du Qatar “, tel est l’aveu d’un joueur, sur le coach qui est proche de l’équipe d’Algérie.
Le Qatar s’est qualifié pour la finale de la Coupe d’Asie des nations 2023 après une victoire passionnante contre l’Iran, 3-2, au stade Al-Thumama à Doha. Abd Al-Aziz Hatem a été l’un des joueurs ayant contribué au troisième but.
Dans une déclaration accordée à Al-Arabi Al-Jadeed dans la zone mixte, Abd Al-Aziz Hatem a déclaré : “Tout d’abord, louange à Dieu pour notre qualification en finale. Le match contre l’Iran a été difficile, ils sont une équipe forte. Les jeunes n’ont pas démérité grâce à l’esprit combatif. Atteindre la finale n’a pas été facile pour nous une deuxième fois de suite.”
Interrogé sur les doutes qui planaient sur l’équipe qatarienne quant à sa qualification en finale, Abd Al-Aziz Hatem, milieu de terrain vedette, a déclaré : “Au début, nous avons traversé des périodes difficiles avec le changement d’entraîneur, et nous étions instables. Personne ne pariait sur nous, mais après le changement d’entraîneur Queiroz, dont le départ a libéré le Qatar, nous étions déterminés et nous savions que nous pouvions aller loin dans le tournoi. Nous avions confiance en nous et nous avions de l’expérience. Nous avons remporté la Coupe d’Asie auparavant, de nombreux joueurs l’ont déjà remportée, et cela aide.”
“En phase éliminatoire, nous avons affronté l’Ouzbékistan, qui nous avait historiquement dominés, et c’était même difficile au niveau des clubs. Ce fut un match difficile. L’équipe iranienne, il n’y a rien à dire, elle est parmi les meilleures d’Asie, sinon la meilleure. Nous avons montré à tout le monde que nous méritons la place où nous en sommes.”
Pour conclure sur la finale contre la Jordanie, Abd Al-Aziz Hatem a déclaré : “En tant qu’équipe, nous n’avons peur de personne et nous accueillerons tout adversaire à bras ouverts. Lors de la précédente Coupe d’Asie, nous avons remporté le titre, et nous avons une chance de faire l’histoire à nouveau. La Jordanie est une équipe forte, et le plus beau dans tout ça, c’est que la finale est entre équipes arabes, avec l’espoir de remporter le championnat.”
De son coté, le journaliste égyptien a conseillé Walid Sadi d’engager Queiroz, car ayant ” une forte personnalité, dominant son équipe et c’est un pur détécteur de nouveaux talents “.
Lire également :