Algérie Foot – Nommé récemment à la tête de la direction des équipes nationales (DEN), le nouveau directeur des équipes nationales n’a pas tenu très longtemps. Selon quelques sources, la cause serait le sélectionneur algérien Djamel Belmadi.
En effet, le directeur des équipes nationales (DEN) de la Fédération algérienne de football (FAF), Abdelkrim Bira a annoncé dimanche sa décision de se retirer de son poste, moins d’un mois après sa désignation, pour “des raisons liées à sa conscience professionnelle”, selon lui.
En effet, le technicien de 59 ans a annoncé, dimanche, dans un communiqué laconique son départ de la DEN. «J’annonce mon retrait en tant que DEN pour des raisons liées à ma conscience professionnelle et mes convictions, prérogatives et enjeux du poste. Je remercie le président de la FAF, M. Amara pour la confiance placée en ma personne tout en souhaitant bonne réussite à tout le monde», a t-il écrit.
Abdelkrim Bira (60 ans) a été désigné en tant que DEN le 13 février, au terme de la réunion du Bureau fédéral de la FAF. Le poste était vacant depuis le limogeage du Français Ludovic Batelli en octobre 2019, sous l’ère de l’ancien président de la FAF Kheïreddine Zetchi.
Désormais, l’ex-directeur des équipes nationales, Abdelkrim Bira n’en a pas dit plus ses les vraies raisons de son départ, mais si l’on exclu Charaf-Eddine Amara qu’il a remercié pour sa confiance, l’on imagine que la cause est à chercher du côté des sélectionneurs déjà désignés ou de la composante de la DTN. Selon quelques sources, il s’agirait de l’entraineur en chef Djamel Belmadi.
Lire également :
Song auteur d’une démarche lunaire avant le match face à l’équipe d’Algérie