Algérie Foot– Le CR Belouizdad continue d’imposer sa loi en Ligue 1. Ce samedi 5 avril, les Rouge et Blanc ont offert une véritable démonstration de force face au NC Magra, en s’imposant 4-0 au stade Nelson Mandela, lors de la 21e journée du championnat. Un score lourd, certes, mais qui ne reflète pas totalement la physionomie d’un match plus équilibré qu’il n’y paraît.
Dès les premières minutes, le CRB a su afficher ses intentions offensives. C’est encore une fois l’inévitable Islam Merili Mahious qui a montré la voie. À la 9e minute, l’attaquant algérois a signé une action de grande classe : dribble, enchaînement rapide, et frappe imparable dans le petit filet de Benchlef. Un 18e but pour lui depuis le 1er décembre, qui confirme son statut de véritable homme fort du club depuis le début de l’hiver.
Mais contrairement à ce que le score final pourrait laisser penser, le NC Magra n’a pas été totalement absent du match. Bien au contraire, les visiteurs ont tenté à plusieurs reprises d’inquiéter le portier Zeghba, auteur de deux arrêts décisifs qui ont permis à son équipe de maintenir sa cage inviolée. Un retour en forme rassurant pour le gardien, longtemps en difficulté cette saison.
Le second acte a été à sens unique. Le CRB a déroulé son football et a fait parler sa maîtrise technique et collective. À la 57e minute, Belkhir doublait la mise, à la réception d’une sublime passe de l’extérieur du pied droit du capitaine Zakaria Benguit. Puis, à la 75e, c’était au tour de Meziane de participer à la fête, bien servi dans la surface par Mahious. Enfin, Hamroune, tout juste entré en jeu, scellait la victoire à la 88e minute sur un centre précis de Khacef.
Grâce à ce succès net et sans bavure, le CR Belouizdad reprend la deuxième place au classement avec 37 points, doublant ainsi la JS Kabylie, victorieuse la veille à Khenchela. Les hommes de Corentin Martins reviennent ainsi à quatre longueurs du leader, le MC Alger, qui ne jouera sa rencontre face à Akbou que dans neuf jours.
Ce week-end de championnat a également été marqué par les bons résultats du MC Oran, qui s’est imposé 2-0 face au Paradou AC, et du MC El Bayadh, vainqueur 1-0 de la JS Saoura. Deux équipes qui s’éloignent progressivement de la zone dangereuse et pourraient bien jouer les trouble-fêtes dans la dernière ligne droite de la saison.
Lire également :
“Tebboune ne va pas….” : Ali Bencheikh craque
