Algérie Foot – Double champion en titre avec le club égyptien d’Al Ahly, l’entraineur sud africain Pitso Mosimone a voulu rendre hommage aux exploits des entraineurs locaux, notamment ce que fait Djamel Belmadi depuis son arrivée en 2018 à la tête de l’équipe nationale algérienne.
En effet, c’est ce que relate les médias sud africains. L’entraineur d’Al Ahly d’Egypte n’a pas forcement apprécié le stéréotype africain concernant tout ce qui est local. Il dénonce donc l’idée de toujours vouloir embaucher des entraineurs étrangers, que ce soit par des clubs ou bien des sélections nationales.
Pitso Mosimone a affirmé que les entraineurs africains sont trop souvent mis en second plan, derrière des entraineurs européens, même si ces derniers n’ont pas forcément un niveau élevé. Il a par la suite loué les exploits des entraineurs locaux à l’image des deux derniers finalistes de la dernière CAN organisée en 2019 en Egypte. “En revenant sur la dernière Coupe d’Afrique des Nations, on va trouver que l’Algérie a remporté le titre grâce à un entraineur local, en la personne de Djamel Belmadi, qui a affronté en finale un autre entraineur local, notamment Aliou Cissé. Les exploits des entraineurs africains démontrent qu’ils ont été beaucoup trop victimes d’injustice.” a laché Pitso Mosimone.
Lire également :
Les capés de Lacet ont visiblement la cote ! Un international
algérien U20 signerait en Belgique