Algérie Foot – Le championnat algérien est en grand danger. De nombreux clubs d’Algérie pourraient alors se voir chambouler suite à une récente publication de l’Union global des joueurs de football professionnel (FIFPRO). Comment la FAF pourra-t-il sortir de ce pétrin ?
Le compte Twitter officiel de la FIFPRO a partagé une liste très particulière. A travers cette dernière, l’union déconseille aux joueurs professionnels du monde entier de s’engager avec l’un des clubs des pays cités. Nous prouvons alors retrouver en tête de liste l’Algérie, mais également la Chine, la deuxième division Grecque, la Libye, la Roumanie, l’Arabie Saoudite ou encore la Turquie. La FIFPRO affirme que ses nations ont commis des violations contractuelles généralisées envers les joueurs de leurs championnats respectifs.
En ce qui concerne l’Algérie, l’union des footballeurs a dévoilé que ce qui pose le plus problème est la non versassions des salaires des joueurs et c’est aussi le cas en Chine et en Arabie Saoudite. Ce n’est pas moins de 65000 joueurs qui sont sous l’aile de la FIFPRO, ce message d’avertissement à l’encontre du championnat algérien pourrait grandement affecter le football du pays et pousser à une refonte de ce dernier. A voir comment la FAF réagira à cela.
Lire également :
Djamel Belmadi aurait déposé plainte contre un célèbre journaliste