Algérie Foot – L’attaquant de l’équipe d’Algérie, Monsef Bakrar, traverse une saison difficile avec New York City FC en 2025.
Monsef Bakrar, l’attaquant de l’équipe d’Algérie, traverse une période difficile au sein de son club, New York City FC. Après une saison 2024 en demi-teinte où il a inscrit quatre buts en 35 matchs, l’attaquant de l’équipe d’Algérie semble peiner à retrouver la forme cette année. En 2025, le joueur de 24 ans n’a pas encore marqué le moindre but en MLS et son rôle au sein du groupe semble de plus en plus restreint.
Dès le début de la saison, Bakrar a vu sa place de titulaire s’éloigner. Sur les onze matchs de championnat joués, il n’a été titularisé que quatre fois. Ce faible nombre de titularisations est un signe évident du manque de confiance que lui accorde le staff technique de New York City. De plus, lorsqu’il a été appelé à entrer en jeu, il a été régulièrement remplacé au bout d’une heure, une situation qui n’est guère favorable pour un attaquant en quête de rythme et de confiance.
L’US Open Cup, la compétition nationale américaine, aurait pu être une belle opportunité pour Bakrar de redorer son blason. Aligné d’entrée contre Pittsburgh Riverhounds, un club évoluant en USL, le deuxième échelon du football américain, l’Algérien avait de quoi espérer un sursaut de sa part. En 90 minutes de jeu, il a eu trois occasions, dont deux cadrées, mais n’a malheureusement pas trouvé le chemin des filets. Pour aggraver les choses, New York City FC a été éliminé en 1/16e de finale de la compétition, une nouvelle déception pour l’attaquant qui n’a pas pu changer le cours du match.
Cette saison compliquée pour Bakrar soulève des interrogations sur son avenir avec son club et sur son rôle au sein de l’équipe nationale algérienne. Alors que l’Algérie a de grands objectifs sur la scène internationale, notamment les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 et la CAN 2025, la situation de Bakrar pourrait affecter ses chances de figurer dans les prochains rassemblements sous la direction de Vladimir Petkovic. Le manque de temps de jeu et de performances de haut niveau pourrait pousser le sélectionneur à privilégier d’autres attaquants en forme.
En attendant, Monsef Bakrar devra se remettre en question et travailler dur pour retrouver son niveau et regagner la confiance de son entraîneur à New York City. L’issue de cette saison pourrait déterminer son futur, que ce soit en MLS ou avec l’équipe d’Algérie.
Lire également :
Un titulaire de l’équipe d’Algérie séduit à l’OGC Nice ! (OFFICIEL)
