Algérie Foot – Une figure emblématique de l’équipe d’Algérie a dernièrement publié une déclaration dans laquelle il a violemment critiqué l’ancien meneur du Mouloudia d’Alger, Ali Bencheikh.
En effet, Mahmoud Guendouz, une légende de l’équipe d’Algérie, est également réputé pour son franc-parler. Ce dernier ne s’est pas retenu pour tacler Ali Bencheikh, et va jusqu’à raconter une ancienne anecdote du temps où l’ancien meneur du Mouloudia était à l’étranger.
« C’est un joueur moyen, il a juste évolué dans un grand club révolutionnaire. Il dit que Boumediene a déclaré l’état d’urgence et a envoyé les services secrets pour le convaincre de revenir au pays. Ensuite, il se glorifie lui-même du titre du meilleur joueur algérien de tous les temps. Maintenant, il attaque Khalef ferdjani et estime que la majorité des joueurs, qui évoluaient entre 82 et 86, sont sélectionnés grâce à leurs relations et non leur potentiel. » , a publié Mahmoud Guendouz.
Une légende du football en Algérie passe à autre chose
Pour rappel, Guendouz (69 ans), qui portait le brassard de capitaine lors de la Coupe du monde 1986 au Mexique après avoir également participé à l’épopée du Mondial 1982, termine sa carrière à El Biar, un club d’Alger. Plusieurs médias lui ont proposé de revenir sur les plateaux, car il fut un temps où Guendouz était un consultant apprécié pour Echourouk TV, MBC ou Al-Jazeera. Mais l’ex-capitaine des Verts ne semble pas pressé d’y retourner.
« Aller débattre avec des gens qui hurlent, ça ne m’intéresse pas. Je préfère m’occuper de mes petits-enfants. », a-t-il déclaré, lors d’une interview.
Lire également :
Al Ahly pose 6 conditions drastiques pour éviter un remake du cauchemar de l’équipe d’Algérie