Algérie Foot – Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a procédé, ce jeudi à Béchar, à l’inauguration d’un vaste complexe sportif moderne, marquant ainsi une étape importante dans le développement des infrastructures sportives dans le sud algérien. Cette annonce a été faite par l’agence officielle APS dans la soirée.
Il s’agit d’une première dans la région, avec la mise en service d’un complexe multisports ultramoderne s’étendant sur une superficie de 830.000 m². L’édifice comprend un stade couvert de 25.000 places, dont 800 réservées aux officiels et 200 aux journalistes, une piscine semi-olympique couverte ainsi qu’un terrain d’athlétisme d’une capacité de 6.500 places réparties sur 34.000 m².
Destiné à être mis à la disposition de la JS Saoura, comme précisé par le président Tebboune, ce complexe vient enrichir un réseau d’installations sportives de haut niveau déjà mises en service ces dernières années, à l’image des stades Miloud-Hadefi d’Oran, Nelson-Mandela de Baraki ou encore Ali La Pointe de Douera.
Par ailleurs, l’élan se poursuit avec l’annonce récente d’un nouveau stade à El-Kseur, dans la wilaya de Béjaïa, qui accueillera 30.000 spectateurs.
À travers ces projets ambitieux, l’État algérien confirme sa volonté de moderniser son parc sportif national afin d’accueillir, à terme, de grandes compétitions nationales et internationales, tout en assurant un meilleur développement du sport dans toutes les régions du pays.
Lire également :
La Ligue Tunisienne enfonce définitivement Youcef Belaili
