Algérie Foot – L’ancien international algérien Yassine Bezzaz a réagi au récent succès des hommes de Vladimir Petkovic contre la Guinée équatoriale, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc.
Dans une interview accordée au média Al Araby, Bezzaz a partagé son analyse de cette rencontre : ” L’équipe nationale algérienne a accompli l’essentiel en s’imposant face à la Guinée équatoriale. Démarrer les qualifications par une victoire sera un élan pour le reste du parcours afin de garantir une qualification rapide et ensuite se concentrer sur les éliminatoires de la Coupe du Monde, où nous dominons notre groupe. Globalement, le match contre la Guinée équatoriale n’a pas été aussi facile que prévu, vu les progrès récents de cette équipe. Toutefois, cela n’a pas empêché la sélection nationale de décrocher les trois points grâce aux buts de Houssem Aouar et Amine Gouiri en seconde période. “, a-t-il déclaré.
Bezzaz a complimenté les choix de Petkovic en défense : ” La principale chose que j’ai remarquée lors de cette rencontre est l’amélioration du système défensif par rapport aux matchs précédents sous la direction de Vladimir Petkovic. La ligne arrière s’est renforcée, notamment grâce à l’utilisation d’Aïssa Mandi en tant que latéral droit, bien qu’il soit habituellement défenseur central. Le retour réussi de Ramy Bensebaini, très en phase avec Amine Tougaï, a également été un atout. “
Il a ensuite ajouté : ” L’utilisation de Mandi en défenseur droit a comblé les lacunes à ce poste, contrairement à Youcef Atal, plus orienté vers l’offensive. La confiance accordée à Tougaï commence à porter ses fruits. Quant à Houssem Aouar, il est devenu une solution précieuse face aux blocs défensifs adverses, prouvant son efficacité à plusieurs reprises. Je suis optimiste quant à l’avenir de notre équipe sous la direction du technicien bosniaque, qui parvient à tirer le meilleur de ses joueurs. “
” Nous devons continuer à enchaîner les victoires, qui renforceront la confiance du groupe. L’Algérie possède des options à tous les postes, notamment au milieu de terrain offensif. Petkovic doit exploiter cela pour atteindre les résultats escomptés et faire plaisir à nos supporters. “, a conclu Bezzaz.
Lire également :
Qualif CAN 2025 / Algérie Liberia : À quelle heure et sur quelles chaînes TV ?