Algérie Foot– Les autorités d’Algérie ont procédé, ce vendredi matin, à la remise du corps du joueur Abdel Latif Akhrif, ancien membre du club marocain Ittihad Tanger, aux autorités du Maroc, au niveau du poste frontalier de « Zouj Beghal ». Cette transaction intervient après plusieurs mois de recherches et de démarches administratives suite au tragique accident qui a coûté la vie à Akhrif en juillet dernier.
Le 6 juillet 2024, Abdel Latif Akhrif est décédé dans un accident de noyade alors qu’il se trouvait à bord d’un petit bateau au large des côtes nord du Maroc, en compagnie de son ami Salman El Haraq. Malheureusement, Akhrif a perdu la vie lors de ce naufrage, tandis que trois autres personnes ont pu être sauvées. Les recherches menées par les autorités marocaines pour retrouver son corps ont duré plusieurs semaines, sans succès initial. Ce n’est qu’au mois d’août que le corps du natif du Maroc a été retrouvé sur une plage de l’ouest de l’Algérie, et l’ADN du défunt a été envoyé aux autorités algériennes pour confirmer son identité.
L’émotion a été grande lorsque la famille d’Akhrif, en particulier sa mère, a exprimé son désir de voir le corps de son fils rapatrié au Maroc pour lui offrir une sépulture dans sa ville natale de Tanger. Après plusieurs démarches et une approbation officielle jeudi soir, la procédure de rapatriement a été finalisée ce vendredi matin. Le corps du joueur sera maintenant remis à sa famille pour être enterré à Tanger, selon les souhaits de ses proches.
Ses paroles ont révélé l’ampleur du vide laissé par sa disparition, soulignant les moments heureux passés ensemble et l’impact profond qu’il a eu dans sa vie. À travers ces mots, elle a exprimé son amour éternel pour lui, malgré la douleur immense de son absence. Elle a conclu en priant pour que son âme repose en paix et en espérant qu’un jour, dans l’au-delà, ils puissent se retrouver.
Lire également :
Coupe du monde : la France barre la route à l’Algérie (OFFICIEL)