Algérie Foot – Ancien sélectionneur de l’équipe d’Algérie et actuellement entraineur du club marocain Difaâ Hassani d’El Jadida, Abdelhak Benchikha, est revenu sur l’élimination prématurée des fennecs dès le premier tour de la CAN-2021 (reportée à 2022) au Cameroun.
Interrogé sur les parcours de l’Algérie (éliminée lors de la phase de poules) et le Maroc (éliminé en quart de finale face à l’Egypte) durant la CAN, Benchikha dira. « Les performances des deux équipes à la CAN ont été décevantes, même si la situation est bien différente puisque le Maroc s’est qualifié pour les quarts de finale, contrairement à l’Algérie, qui a quitté la partie tôt. », a-t-il indiqué au média Kooora.
Lors des trois matchs joués par les « Verts » en phase de poules, ils ont enregistré un nul, face à la Sierra-Leone (0-0) et deux contre la Guinée équatoriale (0-1) et la Côte d’Ivoire (1-3) respectivement.
Concernant les barrages de la Coupe du Monde 2022 qui mettra l’Algérie face au Cameroun et le Maroc face à la République du Congo le mois de mars prochain, l’ancien entraineur du Mouloudia Club d’Alger souhaite la qualification des deux nations. « J’espère sincèrement qu’ils se qualifieront ensemble pour la Coupe du Monde au Qatar, Inch Allah. La tâche ne sera pas facile, cela demandera de grands efforts, mais c’est possible. »
Suite à une lourde défaite contre le Maroc (0-4) en 2011, Benchikha a démissionné, 9 mois après sa prise en charge. Son bilan à la tête de l’équipe nationale est d’une victoire, un nul et deux défaites.
Lire également :
Un autre joueur de l’équipe d’Algérie voit sa place chez les Verts menacée