Algérie Foot – La légende de l’équipe nationale, Lakhder Belloumi, a réagi aux récents résultats des Fennecs, l’ancien joueur de Mascara a également pris position sur le cas du sélectionneur Djamel Belmadi, sévèrement critiqué pour ses choix.
Dans un entretien avec le journaliste Salah Boutarichet, Belloumi s’est exprimé à propos du match concédé face à la Tanzanie. Il a déclaré : ” Le match contre la Tanzanie n’avait pas d’enjeu, car l’équipe nationale était déjà qualifiée pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les joueurs ont donc affiché ce niveau en conséquence. Le match nul contre la Tanzanie n’était pas décevant, car l’objectif principal de l’entraîneur Djamel Belmadi est de former une équipe solide pour les éliminatoires de la Coupe du Monde et la CAN. ”
Il a ajouté : ” Tout le monde veut battre l’Algérie, y compris le Sénégal. Le résultat du match amical contre le Sénégal n’est pas important. Ce qui compte, c’est de jouer autant de matchs que possible pour former une équipe solide avec la présence de nouveaux joueurs dans différentes compétitions. L’équipe nationale est capable de rivaliser à la Coupe d’Afrique des Nations, mais il reste encore du travail et des matchs amicaux à disputer pour être prêt pour la CAN en Côte d’Ivoire. ”
Lakhder Belloumi a ensuite tenu à défendre les choix de Belmadi : ” Je ne peux pas défendre Brahimi et Slimani. Nous devons laisser le choix des joueurs à l’entraîneur Belmadi, y compris la presse, les supporters et les anciens joueurs. La convocation de joueurs revenant au championnat national comme Brahimi, M’Bolhi, et Guedioura relève de la responsabilité de l’entraîneur Belmadi. ”
Avant de conclure : ” L’équipe nationale appartient à tous les Algériens, mais Belmadi est celui qui porte la responsabilité. Islam Slimani et Riyad Mahrez sont à la fin de leur carrière et ont choisi de jouer au Brésil et en Arabie saoudite pour des raisons financières.
Lire également :
Le choix de Gouiri d’opter pour l’Algérie force Rennes à prendre une décision radicale !