Algérie Foot –En fin de saison dernière, l’international algérien Youcef Belaili a créé un véritable bad buzz en France suite à son attitude jugée scandaleuse en France, qui lui a valu sa place à Ajaccio. Plusieurs mois plus tard, un spécialiste algérien dévoile les véritables raisons et dénonce les magouilles du club corse.
Les récentes déclarations d’Andy Delort en interview concernant son intervention pour faire signer Belaili à Brest ont fait couler beaucoup d’encre. C’est en déviant de ce sujet principal que le spécialiste algérien Mohamed Touileb est revenu sur le départ du natif d’Oran de Corse, expliquant que le Fennec n’avait pas reçu une prime promise à la signature, lors d’un extrait d’une émission sportive sur la chaine de télévision El Bilad TV.
“Delort a amené Belaili à Ajaccio, qui est une équipe modeste en Ligue 1. Les capacités de Belaili devraient lui permettre de jouer au minimum dans des équipes du jouent le milieu du tableau en France”, a déclaré Touileb. “En allant à Ajaccio, Belaili a accepté de baisser son salaire de 35 000 à 20 000 euros et il s’était mis d’accord oralement avec les dirigeants pour une prime de 150 000 euros à la signature. Il a demandé cette somme à son retour du stage du mois de mars, et c’est là que les problèmes ont commencé. Ajaccio n’est pas une équipe nette. Mais sinon, les déclarations de Delort n’ont aucun intérêt, et il ne reviendra pas en sélection avec des propos comme ceux là”, a dévoilé le journaliste algérien.
Lire également :
Donné pour démissionnaire : Djamel Belmadi se prononce (Déclarations)