Algérie Foot – Lors de son passage dans l’émission Droit dans les yeux, présentée par Nabil Djellit, Riyad Mahrez s’est confié sur son avenir avec les Verts et son attachement au maillot algérien.
Le capitaine a réaffirmé son ambition de disputer la Coupe du monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique. « Finir sur une Coupe du monde avec l’Algérie ? Oui, bien sûr, c’est l’idée. C’est ce qui me motive : rendre le peuple fier, heureux, et ma famille aussi. Je sens que je peux encore donner. », a-t-il affirmé avec conviction.
Revenant sur ses débuts en sélection, Mahrez a évoqué la Coupe du monde 2014 et sa première convocation par Vahid Halilhodzic alors qu’il évoluait encore en Championship. « À la base, j’arrive pour compléter le groupe, faire quelques entrées. Je ne voulais pas brûler les étapes. Mais je faisais tellement la différence à l’entraînement que le coach a décidé de me lancer », explique-t-il. Titulaire face à la Belgique, le jeune Mahrez avait alors découvert la rigueur et l’exigence du haut niveau. « Ce n’était pas un cadeau. Ça ne s’est pas très bien passé pour tout le monde et comme j’étais nouveau, j’ai un peu écopé. Mais je n’en veux pas, ça fait partie du foot. », a-t-il reconnu.
Lire également :
Mahrez interpelle les binationaux : pas de faux-semblants !
