Algérie Foot – Le pays hôte de la prochaine CAN qui n’est nul d’autre que la Côte d’Ivoire, qui a confirmé officiellement que toutes les infrastructures seront prêtes 6 mois avant le début de la compétition ce qui éteint toutes rumeurs concernant la récupération de l’Algérie de cette édition.
En effet, la Côte d’Ivoire avance à grands pas dans les préparatifs de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Selon le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, les travaux seront achevés conformément au cahier des charges de la CAF. Lors du Conseil des ministres à Abidjan le 24 mai 2023, il a annoncé que l’ensemble des infrastructures sportives et d’hébergement sera disponible d’ici fin juin 2023, ce qui éteint toutes les rumeurs concernant la récupération de l’Algérie de cette édition de la CAN.
Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro ont déjà été homologués par la CAF et accueillent actuellement des compétitions CAF/FIFA. Les travaux se poursuivent également pour les stades Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, Amadou Gon Coulibaly de Korhogo et Laurent Pokou de San Pedro. Le stade de Korhogo est en phase finale de construction et devrait bientôt recevoir l’homologation de la CAF.
Cette avancée positive permettra à l’équipe nationale ivoirienne de recevoir le Lesotho en juin prochain lors de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Le gouvernement ivoirien met tout en œuvre pour dissiper les doutes et assurer la réussite de cette compétition majeure sur le continent africain.
La Côte d’Ivoire se prépare donc activement à accueillir la CAN 2023, et les progrès réalisés dans la construction des infrastructures témoignent de l’engagement du pays à offrir un événement de qualité aux équipes et aux supporters.
Lire également :
Une passe lumineuse de Riyad Mahrez laisse Pep Guardiola bouche bée (Vidéo)