Algérie Foot – La réaction ingénieuse de l’ancien coach du Maroc est devenue virale, au cours de ces dernières heures.
Un certain nombre de journalistes coréens ont assisté à l’entraînement de l’équipe nationale jordanienne, qui se prépare pour la demi-finale de la Coupe d’Asie 2023 contre la Corée du Sud mardi. Cependant, l’entraîneur Hussein Amouta, ancien coach de l’équipe du Maroc A’, a agi de manière astucieuse pour ne pas dévoiler ses cartes avant ce match crucial.
L’équipe nationale jordanienne n’a pas effectué d’entraînement tactique sous les objectifs des caméras, dans le but de garder les plans de l’entraîneur Hussein Amouta secrets face à son homologue allemand Jürgen Klinsmann, le sélectionneur de l’équipe nationale sud-coréenne, qui vise à remporter son quatrième titre de l’histoire après sa dernière victoire dans les années 1970.
L’équipe jordanienne est parvenue à ce stade en surpassant la phase de groupes en terminant à la troisième place du groupe, après une victoire contre la Malaisie, un match nul contre la Corée du Sud (2-2), suivi d’une défaite contre Bahreïn (1-2), malgré l’absence de plusieurs joueurs par crainte de recevoir des cartons jaunes et d’être exclus des huitièmes de finale.
En huitièmes de finale, l’équipe jordanienne a battu l’Irak sur le score de 3-2 dans un match passionnant et intense, renversant la situation en quelques minutes avant de remporter le quart de finale contre le Tadjikistan, une équipe qui a montré de grandes compétences lors de cette édition, en battant le Liban en phase de groupes et ensuite les Émirats arabes unis en huitièmes de finale.
L’entraîneur Hussein Amouta tentera de compenser l’absence d’Ali Alwan en attaque, exclu de l’alignement en raison d’un cumul de cartons jaunes, en misant largement sur la star de Montpellier, Moussa Al-Tamari, et Yazan Al-Naimat.
Lire également :
Equipe d’Algérie : un pays ” ami ” barre la route à Walid Sadi