Algérie Foot – Après avoir voulu représenter les couleurs de la France, le joueur franco-algérien Houssem Aouar a décidé de jouer avec les Verts plutôt qu’avec les Bleus.
Par le biais d’un post sur Instagram, suivi d’une interview accordée à la chaîne officielle de la Fédération algérienne de football (FAF), Houssem Aouar avait annoncé officiellement le mois de mars dernier son arrivée dans l’équipe nationale d’Algérie drivée par Djamel Belmadi. Cette décision est, en effet, un véritable tournant dans la carrière du néo-international algérien.
D’ailleurs, ce dernier a posté une photo qui a enflammé les sites de réseaux sociaux. Via une story sur son compte officiel sur Instagram, le milieu de terrain d’El Khedra a publié une photo de son soulier avec un fennec aux couleurs de l’Algérie.
La nouvelle paire de crampons de Houssem Aouar avec un fennec aux couleurs de l’Algérie 🇩🇿 pic.twitter.com/TpO5Hnrzgl
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) April 18, 2023
L’entourage et la famille ont-ils influencé l’avenir international de Houssem Aouar ?
Certainement il y a des facteurs qui ont influencé la décision du nouveau venu chez le bataillon des Guerriers du Sahara, notamment son environnement familial. Plus précisément sa mère, qui est très proche de lui. En effet, cette dernière aurait forcé son fils à opter pour l’Algérie. C’est peut-être dû à la pression qu’elle éprouve avec lui en France, car ils vivent dans une ambiance familiale 100% algérienne.
Le néo-Fennec vit actuellement à Lyon avec la famille de sa mère (ses oncles et grand-père). Tous ont souhaité que leur fils de 24 ans représente le maillot algérien. «Houssem est jeune et il a un bel avenir footballistique devant lui. Nous allons faire de notre mieux pour le convaincre d’opter pour l’équipe nationale d’Algérie. Je serai personnellement honoré de le voir jouer pour l’Algérie. C’est un honneur pour toute sa famille à Béni Saf. On nous reproche les hésitations du joueur. Je dis que je ne supporterai pas que Houssem prenne une autre décision. Je n’ai pas envie qu’il opte pour la France. Je ne cesse depuis quelques jours d’en parler à sa mère », avait déclaré son grand-père.
Lire également :