Algérie Foot – La mère d’un joueur de l’équipe d’Algérie, Zahra Younsi, a rendu hommage à son village d’origine en Kabylie après des années passées en France.
Pour célébrer la Journée internationale des femmes, la maman du joueur de l’équipe d’Algérie, Yacine Brahimi a choisi de rendre hommage à une militante et Moudjahida âgée de plus d’un siècle. Dans une déclaration à El Bilad, Zahra Younsi s’est dite très fière de participer à cet événement et de pouvoir aider une association de la région.
En effet, la mère de l’international algérien a souligné l’importance de rester attaché à ses racines et de rendre hommage à ceux qui ont servi la guerre révolutionnaire. « Ce village est le mien, celui de mes enfants et de mes ancêtres. Tout ce que je peux apporter, je vais essayer de le faire avec beaucoup de cœur » , a-t-elle déclaré avec fierté.
Le retour aux racines est un sentiment partagé par de nombreux Algériens qui ont quitté leur patrie pour refaire leur vie ailleurs. Retrouver ses terres d’origine est une expérience unique qui permet de se reconnecter avec ses racines et de renouer avec une identité culturelle souvent perdue au fil du temps. Le geste de Zahra Younsi est un exemple de l’importance de rester attaché à ses racines et de ne jamais oublier d’où l’on vient. Les célébrations en Kabylie et partout en Algérie montrent que la communauté algérienne est fière de son histoire et de son héritage culturel.
Lire également :
Bien que marginalisé par Guardiola, Riyad Mahrez dépasse Messi !