Algérie Foot – La saga disciplinaire autour de Youcef Belaili se poursuit en Tunisie. L’international algérien, sanctionné récemment par la Commission d’éthique et de discipline de la Fédération tunisienne de football (FTF), vient de voir son appel rejeté. La commission a confirmé, ce jeudi, la suspension de deux matchs infligée au joueur de l’Espérance de Tunis.
La sanction fait suite à ce que la commission a qualifié de “comportement inapproprié” lors de la célébration de son but face à la JS Omrane en championnat. Jugée non conforme à l’esprit sportif, cette célébration a été lourdement sanctionnée, malgré la contestation du club et du joueur.
Conséquence : Belaïli manquera deux matchs cruciaux du championnat tunisien, dont le très attendu derby face au Club Africain, prévu pour le 20 avril 2025. Déjà absent lors de la précédente rencontre face à Gafsa, remportée par l’Espérance 1-0, l’Algérien devra aussi faire l’impasse sur les huitièmes de finale de la Coupe de Tunisie contre Hammam-Lif.
En plus de la suspension liée à son comportement, Belaili est également privé de Coupe de Tunisie en raison d’un règlement qui interdit aux joueurs étrangers de participer à des rencontres opposant des clubs de première division à ceux de deuxième division. Il avait ainsi été écarté lors de la victoire éclatante de l’Espérance face à l’ES Kasserine (6-0) en seizièmes de finale.
Malgré le recours déposé par la direction du club tunisien, la décision reste ferme. Un coup dur pour l’Espérance, qui devra composer sans son maître à jouer pendant un mois complet. Un épisode de plus dans la carrière mouvementée de l’enfant d’Oran.
Lire également :
Un cadeau inattendu pour Vladimir Petkovic… dans le championnat algérien !
