Algérie Foot – La légende de la sélection nationale, Salah Assad, a partagé ses réflexions sur le niveau actuel de l’équipe d’Algérie ainsi que sur l’entraîneur Djamel Belmadi.
Lors d’un entretien avec le journaliste Salah Boutarichet, Assad s’est montré optimiste quant à l’avenir de l’équipe nationale sous la direction de Djamel Belmadi. Il a tout d’abord évoqué le récent match nul concédé par l’Algérie face à la Tanzanie. ” Djamel Belmadi a fait jouer des jeunes joueurs contre la Tanzanie et a essayé d’apporter une nouvelle dynamique à l’équipe nationale. Nous avons vu un manque de cohésion entre les joueurs de l’équipe nationale contre la Tanzanie, mais cette cohésion se développe avec le temps et grâce à l’enchaînement des matchs. Il y a des signes positifs pour construire une grande équipe, car il s’agit d’une phase de reconstruction. “, a-t-il déclaré.
En ce qui concerne les nouveaux joueurs, l’ancien joueur du PSG a déclaré : ” Je suis optimiste quant à l’avenir de l’équipe nationale. Nous avons de bons joueurs, l’équipe a simplement besoin d’équilibrer et de bons résultats. Bouaoune, Bouanani, et Aït Nouri sont l’avenir de l’équipe nationale, sans oublier Guedioura, qui les rejoindra. “
L’équipe d’Algérie affronte ce mardi le champion d’Afrique, le Sénégal. Salah Assad a commenté cette rencontre : ” Le match contre le Sénégal sera un match amical officiel de haut niveau. L’équipe nationale algérienne a généralement l’avantage sur l’équipe sénégalaise. Le Sénégal attend ce match pour nous battre, et les ‘Verts’ veulent aussi gagner. Ce sera une opportunité pour les nouveaux joueurs de s’acclimater à l’atmosphère africaine. “
En ce qui concerne la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire et les attentes qui entourent l’équipe nationale, Assad a conclu : ” Nous ne pouvons pas prédire le parcours de l’équipe nationale algérienne à la prochaine CAN avant de voir le niveau de l’équipe de Belmadi lors des matchs amicaux qui précèdent la compétition. Nous avons de bons joueurs, et avec le temps et les matchs, nous pourrons anticiper ce que les Verts montreront lors de la CAN. “
Lire également :
Algérie : Djamel Belmadi choque l’USMA en refusant sa demande !