Algérie Foot – La JS Kabylie (JSK) pourrait involontairement compliquer les plans de l’équipe d’Algérie si un cadre clé part en Europe cet été.
Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie A’, Madjid Bougherra, pourrait être confronté à une difficulté majeure dans la préparation des prochaines échéances continentales et régionales, en effet, l’un de ses éléments clés, Mehdi Boudjemaa, attaquant de la JS Kabylie (JSK), suscite un vif intérêt de plusieurs clubs étrangers, notamment en France, en Turquie et dans le monde arabe. Cette situation menace la stabilité de l’effectif local sur lequel “Le Magic” Bougherra compte bâtir une équipe compétitive.
D’après des informations relayées par un média régional citant une source interne à la JSK, plusieurs clubs de Ligue 2 française, tels que Guingamp, Bastia et Metz, ont officiellement manifesté leur intérêt pour Boudjemaa. L’attaquant kabyle, en pleine ascension cette saison, est également surveillé par des formations turques et arabes, preuve de son attractivité sur le marché. Néanmoins, le joueur, très concentré sur la fin de saison, aurait décidé de ne pas entamer de discussions avant le dernier match, privilégiant la stabilité pour l’instant.
Du côté de la direction de la JS Kabylie, le discours est clair : il n’est pas question de laisser filer Mehdi Boudjemaa, même après la clôture de la saison. L’apport décisif de l’attaquant dans la bonne dynamique du club, ainsi que son rôle de leader offensif, rendent tout départ difficilement envisageable sans un réel plan de remplacement. Une éventuelle vente pourrait néanmoins être considérée si une offre jugée irrésistible parvient aux dirigeants.
Cette incertitude quant à l’avenir de Boudjemaa pose un véritable casse-tête pour Madjid Bougherra. Ayant identifié l’attaquant comme l’un des piliers de son projet avec les Fennecs locaux, l’ancien défenseur devra peut-être repenser son animation offensive si le joueur quitte le championnat algérien pour un championnat étranger. Le sélectionneur est donc face à une problématique récurrente pour les sélections locales : la difficulté de conserver ses meilleurs éléments face à la tentation de l’exil professionnel.
Alors que les prochaines compétitions approchent, le départ de Boudjemaa pourrait redistribuer les cartes et forcer Bougherra à dénicher d’autres profils capables d’assurer une transition fluide. Le feuilleton de l’été est lancé, et le sélectionneur suivra de très près l’évolution de ce dossier sensible.
Lire également :
Équipe d’Algérie : un prodige affole les millions d’euros !
