Algérie Foot – Alors que le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, est à la recherche de nouveaux joueurs pour renforcer son effectif, le jeune prodige de l’AS Monaco Maghnes Akliouche lui fait du chantage !
Malgré la non-qualification de l’équipe d’Algérie à la Coupe du monde 2022 au Qatar, Djamel Belmadi va bien prolonger son aventure avec les verts. En poste depuis le 2 août 2018, son contrat expire le 31 décembre 2022, mais le sélectionneur algérien va donc bien être prolongé à la tête de la barre technique des Fennecs, et ce, jusqu’en 2026.
Ainsi, la reconstruction d’une équipe nationale jeune et compétitive se poursuit. En effet, après Anthony Mandréa, Akim Zedadka, Yanis Hamache et Billel Brahimi, de nouveaux visages atterriront du coté de Sidi Moussa, dès la prochaine date FIFA du mois de mars. Si Rayan Ait Nouri et Fares Chaibi sont officiellement internationaux algériens, Houssem Aouar et Yacine Adli sont, eux, fortement évoqué pour un changement de nationalité sportive afin d’enfiler la tunique d’El Khadra et représenter l’Algérie pour leur carrière internationale.
Par ailleurs, un autre joueur binational aurait décidé de représenter son pays d’origine au détriment de l’équipe de France. Il s’agit de Maghnes Akliouche, milieu de terrain offensif de l’AS Monaco. Cependant, le jeune prodige de 20 ans semble faire du chantage aux algériens puisqu’il refuserait d’être sélectionné en jeune catégorie et souhaiterait intégrer directement l’équipe A.
Pour rappel, le pur produit du centre de formation Monégasque, qui commence à prendre ses marques dans l’effectif professionnel cette saison (auteur de six apparitions en Ligue 1 Uber Eats), a signé son premier contrat professionnel en février 2022.
Lire également :
Insultes sur un officiel qatari : Hafid Derradji dézingue subtilement Lekjaa