Algérie Foot –Après avoir été chassé de l’OGC Nice il y a de celà plus d’un an, Youcef Atal n’est pas au bout de ses peines au Qatar …
À quelques jours de la clôture du mercato hivernal au Qatar, fixée au 31 janvier 2025, l’avenir de Youcef Atal, mais aussi de son compatriote Adam Ounas reste incertain. Les deux internationaux algériens, recrutés par Al Sadd en septembre et novembre derniers, n’ont toujours pas été inscrits pour le championnat local en raison d’un effectif étranger surchargé.
Bien qu’ils aient respectivement disputé 6 et 4 matchs en Ligue des champions asiatique, où les clubs peuvent aligner jusqu’à 10 joueurs étrangers, Atal et Ounas n’ont pas encore eu l’opportunité de jouer en compétition nationale. La fédération qatarienne limite en effet à 7 le nombre de joueurs étrangers inscrits par club, un seuil largement dépassé par Al Sadd, qui en compte actuellement 12.
Des cadres comme les Espagnols Rafa Mujica et Cristo Gonzales, les Brésiliens Otávio et Giovani, ou encore l’ancien Monégasque Mohamed Camara semblent intouchables. En revanche, des joueurs comme l’international marocain Romain Saïss jouent peu et pourraient quitter le club.
Pour l’heure, seul le Colombien Uribe a été transféré, mais son départ a été compensé par l’arrivée du Brésilien Claudinho, en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg. Le jeune défenseur algérien Abdessamed Bounacer semble également poussé vers la sortie.
Avec moins d’une semaine restante, Al Sadd doit impérativement dégraisser en prêtant ou vendant plusieurs joueurs étrangers pour permettre l’inscription de Youcef Atal et Adam Ounas dans les compétitions locales. Un dénouement crucial est attendu dans les jours à venir.
Lire également :
Un géant anglais veut chiper Mohamed Amoura, mais à une condition !