Algérie Foot – L’ancien meneur du Mouloudia d’Alger, Ali Bencheikh a récemment pris la parole dans l’émission “100 % foot” pour exprimer son mécontentement face à l’interdiction de la FFF d’interrompre une rencontre pour permettre aux joueurs de rompre leur jeûne.
En effet, Ali Bencheikh a dénoncé la rigidité de la FFF sur cette question et a souligné que dans d’autres pays, comme l’Angleterre, les pauses sont tolérées pour permettre aux joueurs pratiquants de se nourrir et de se désaltérer.
« C’est un problème délicat. Dans d’autres pays, généralement, il facilite la rupture du jeûne pour les joueurs, mais en France ce n’est pas le cas, de toute façon, ils sont connus pour cela. Qu’est que je peux dire de ça, que chaque joueur prenne ses responsabilités. Ceux qui veulent faire le Ramadan, qu’ils le fassent même s’ils ne vont pas être convoqués. Et ceux qu’ils ne veulent pas le faire durant la saison, ils pourront toujours le faire à la fin de la saison. La France est connue pour ce genre d’agissements. Or, certains pays sont plus souples, comme l’Angleterre. C’est la haine contre l’islam. », a déclaré Bencheikh.
Pour rappel, la FFF justifie cette décision au nom de la laïcité dans le football, qui interdit toute manifestation religieuse sur le terrain. Cette règle est en place depuis longtemps et elle a été conçue pour garantir l’équité entre les joueurs de différentes religions. Les joueurs doivent donc respecter les règles, mais ils ont le choix de prendre leurs responsabilités en matière de religion.
Lire également :
Très belle passe décisive de Amine Amoura en Super League Suisse (Vidéo)