Algérie Foot – La FIFA rend un sacré service à un joueur de l’équipe nationale d’Algérie en faisant en sorte qu’il reçoit pas moins de 1,8 million d’euros…
Haris Belkebla a obtenu gain de cause dans son différend avec son ancien club saoudien, Ohod. Le milieu de terrain franco-algérien, qui évolue désormais à Angers, n’avait plus été payé par le club saoudien depuis plus de six mois. Face à cette situation, Belkebla avait décidé, à la fin de la saison 2023-2024, de mettre en demeure Ohod, club de deuxième division saoudienne, qu’il avait rejoint en septembre 2023. Ne voyant aucun changement, il avait résilié unilatéralement son contrat durant l’été, conformément à la réglementation en cas de non-paiement des salaires.
Saisie par le joueur, la Commission du statut du joueur de la FIFA a finalement statué en sa faveur, en fin de semaine dernière. Elle a ainsi obligé Ohod à lui verser l’intégralité des salaires impayés, soit environ 1,8 million d’euros. Cette décision représente une grande victoire pour Belkebla, qui récupère ainsi ses droits financiers.
Libre de tout contrat après sa résiliation avec Ohod, le milieu de teerrain de l’équipe d’Algérie a fait son retour en France et a rapidement trouvé un nouveau point de chute à Angers. Il a signé un contrat de deux ans avec le club angevin et a déjà disputé son premier match sous ses nouvelles couleurs le dimanche suivant la décision de la FIFA.
Lire également :
Youcef Atal prend sa revanche sur la France et l’OM