Connect with us

    Hi, what are you looking for?

    Equipe d'Algérie A

    La FIFA apporte une aide précieuse à l’équipe nationale d’Algérie, mais pas au Maroc

    équipe d'Algérie FIFA
    équipe d'Algérie FIFA

    Algérie Foot La FIFA a décidé de venir en aide à l’équipe d’Algérie et la FAF, en faisant en sorte que le prochain tournoi du mois de mars prochain soit intégralement pris en charge par la Fédération internationale de football.

    La Fédération Algérienne de Football (FAF) n’engagera aucun frais pour la participation des équipes concurrentes à l’équipe nationale algérienne lors du tournoi amical international qui se déroulera sur le territoire national. Les frais de transport aérien et d’hébergement des trois équipes : Bolivie, Andorre et Afrique du Sud, qui se rendront en Algérie seront pris en charge par la FIFA.

    Le président actuel, Gianni Infantino, est actuellement impliqué en personne dans l’organisation des procédures relatives aux contrats de diffusion télévisée et dans l’attraction de sponsors pour cette nouvelle compétition. La FIFA a l’intention de poursuivre le développement de ce tournoi récemment créé et de l’intégrer dans son calendrier de compétitions à venir. Si tout se passe bien, le tournoi aura lieu tous les deux ans.

    Tournoi FIFA, équipe d’Algérie : ce qu’il faut savoir

    L’équipe nationale de football d’Algérie se prépare pour une nouvelle aventure débutant le 18 mars prochain, vraisemblablement sous la direction d’un nouveau sélectionneur.

    Les débuts de ce nouvel entraîneur se feront au stade du 5-Juillet lors d’un match contre l’équipe de Bolivie, avant d’affronter l’Afrique du Sud au stade Nelson-Mandela. Ces rencontres auraient pu être annulées ou remplacées par des matchs de haut niveau si Djamel Belmadi était resté en poste. Selon une source proche de la Fédération Algérienne de Football (FAF), l’ancien sélectionneur n’était pas favorable à la participation à ce tournoi, estimant le niveau des équipes participantes trop faible pour son équipe.

    Selon cette même source, Belmadi était plus intéressé par un match contre l’Argentine. En effet, cette dernière aurait proposé un match en Arabie saoudite le 23 mars, avec une prime conséquente pour l’équipe nationale, suscitant ainsi l’intérêt du coach à l’époque.

    Cependant, les relations entre Belmadi et la FAF étaient tendues avant même la dernière Coupe d’Afrique des Nations, et les résultats décevants de l’équipe nationale ont exacerbé la situation. Le limogeage de Belmadi a été suivi d’une dispute concernant les dédommagements. Une source proche du dossier a laissé entendre que Belmadi ne porterait pas l’affaire devant la FIFA, une décision qui aurait été influencée par divers facteurs. Cette affaire reste à suivre de près.

    Il est à rappeler que l’équipe nationale de football d’Algérie se prépare à affronter son homologue bolivienne dans le cadre du Tournoi de la Fédération Internationale (FIFA) Series 2024, qui se tiendra en Algérie du 18 au 26 mars. L’annonce a été faite par la Fédération Algérienne de Football (FAF) sur son site officiel.

    Le match inaugural de ce tournoi verra s’opposer l’Afrique du Sud à Andorre le jeudi 21 mars au stade du 19-mai 1956 à Annaba. Quant à l’Algérie, elle jouera son premier match contre la Bolivie le vendredi 22 mars au stade olympique du 5-juillet à Alger à 22h00.

    Pour son deuxième et dernier match de ce tournoi, l’équipe nationale algérienne affrontera les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud le mardi 26 mars au stade Nelson-Mandela de Baraki également à 22h00. Pendant ce temps, la Bolivie jouera contre Andorre le lundi 25 mars au stade du 19-mai 1956 à Annaba.

    Il est à noter que la sélection d’Andorre a remplacé l’Albanie, qui devait initialement participer à ce tournoi. Les Albanais, qualifiés pour l’Euro 2024 en Allemagne, joueront un match contre la Suède à Stockholm le 26 mars.

    Ce tournoi international, organisé sous l’égide de la FIFA, offre à l’Algérie l’opportunité de se mesurer à des adversaires variés dans le cadre d’une compétition internationale. Cependant, l’équipe nationale algérienne se trouve actuellement sans sélectionneur, suite à la décision de la FAF de se séparer de Djamel Belmadi.

    Lire également :

    Equipe d’Algérie : sans sélectionneur, Walid Sadi surveille un crack algéro allemand (Vidéo)


    Advertisement

    VIDEOS

    said benrahma youcef Belaili

    VIDEOS

    Algérie Foot – Lors du récent match de quart de finale de la coupe de France opposant l’Olympique Lyonnais à Strasbourg, l’international algérien Saïd...

    Benrahma Lyon 1 Benrahma Lyon 1

    VIDEOS

    Algérie Foot – Le talentueux footballeur algérien Saïd Benrahma continue d’impressionner en France depuis son récent transfert à l’OL. Après avoir marqué un but...

    Advertisement

    Vous aimez aussi

    Equipe d'Algérie A

    Algérie Foot – Rien n’est perdu pour Djamel Belmadi on dirait ! Le désormais ex-sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie pourrait bien faire un retour...

    Equipe d'Algérie A

    Algérie Foot – Suite à un coup de pression, Walid Sadi aurait fait exprès de faire capoter les négociations avec Petkovic, qui était tout...

    Equipe d'Algérie A

    Algérie Foot – Avec la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc qui arrive à grands pas, voici le pire tirage pour l’équipe...

    Maroc

    Algérie Foot – La CAN 2025 retirée par la CAF au Maroc et reprise par l’Algérie ? Cette épineuse question a fait jaser au...