Algérie Foot – Malgré un bilan plus que positif à la tête de l’équipe d’Algérie, la fédération algérienne de football humilie le désormais ex sélectionneur national Djamel Belmadi !
Le journaliste sportif tunisien, Fathi Mouldi, a partagé ses opinions sur la fin du mandat du sélectionneur national Djamel Belmadi avec l’équipe nationale algérienne lors de l’émission “Al-Massaa Al-Riyadi” sur le réseau de chaînes “BeIN Sports”. Les commentaires de Mouldi ont porté sur la manière dont la Fédération algérienne de football (FAF), sous la direction de son président Walid Sadi, a géré le départ de son coach de son rôle de sélectionneur.
Selon l’analyste du programme, annoncer la fin de la relation avec coach Djamel via une publication personnelle du président Sadi sur la plateforme “X” (anciennement Twitter) n’était pas une approche raisonnable. Mouldi a souligné que la conclusion du parcours du technicien de quarante-sept ans aurait dû être officiellement communiquée par le biais d’un communiqué sur le site Web officiel de la Fédération algérienne, plutôt que par une publication sur les réseaux sociaux.
Fathi Mouldi a insisté sur le fait que le bureau exécutif de la FAF aurait dû adopter une approche plus conforme aux normes en vigueur dans le monde du football. Il a cité en exemple d’autres fédérations, dont celles de la Tunisie et du Ghana, qui ont annoncé la séparation avec leur entraîneur national respectif de manière formelle et officielle.
Le journaliste tunisien a qualifié l’action de Walid Sadi sur la plateforme “X” de “faute de communication flagrante”. Il a souligné que cette approche était inappropriée envers un entraîneur de la stature de Djamel Belmadi, indépendamment des déceptions liées à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) contre la Côte d’Ivoire. Fathi Mouldi a ainsi mis en lumière l’importance d’une communication professionnelle dans de telles situations, reflétant le respect dû à l’entraîneur sortant et à l’institution sportive. Restez informé pour d’éventuels développements dans cette affaire.
فتحي المولدي: كيف يتم انهاء مهام بلماضي على منصة X !! كان لا بد من بيان على موقع الاتحاد وما وقع إهانة لـ بلماضي#كأس_أمم_أفريقيا | #الجزائر#TotalEnergiesAFCON2023 pic.twitter.com/x5Hgp8pFCs
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) January 24, 2024
Lire également :
Après le départ de Djamel Belmadi, Mitchell Weiser fait pression sur l’équipe d’Algérie !