Algérie Foot – Après avoir été traîné en justice pour l’affaire de racisme contre les algériens, Christophe Galtier est sur le point de vivre un second rebond.
Le club Al-Duhail, basé au Qatar, songe sérieusement à mettre fin au contrat du Français Christophe Galtier, entraîneur de l’équipe première de football, seulement deux mois après son arrivée. Galtier a pris les rênes d’Al-Duhail en octobre dernier, succédant à l’Argentin Hernan Crespo, avec pour objectif d’améliorer les performances de l’équipe. Cependant, ses efforts n’ont pas entraîné les changements escomptés jusqu’à présent.
D’après le journal qatari Al-Raya, la direction d’Al-Duhail envisage sérieusement de se séparer de l’entraîneur français et de recruter un coach local, suivant ainsi l’exemple d’Al-Sadd, qui a récemment confié l’équipe à Wisam Rizk en remplacement du Portugais Bruno Miguel.
Galtier n’a pas réussi à diriger Al-Duhail de manière convaincante, enregistrant seulement un point lors des cinq derniers matchs de championnat, une performance inédite dans l’histoire du club, mettant en péril son maintien au sein de l’équipe.
À noter que Galtier a été blanchi des accusations de racisme portées contre lui lors de son passage à l’OGC Nice. Le procureur de Nice a récemment déclaré dans un communiqué officiel que l’entraîneur d’Al-Duhail était innocent des accusations de harcèlement et de racisme envers certains de ses anciens joueurs.
Actuellement, Al-Duhail occupe la sixième place du classement du championnat qatari avec 17 points, accusant un retard de 14 points sur le leader Al-Sadd. De plus, le club n’a pas réussi à se qualifier pour les 16es de finale de la Ligue des champions asiatique
Lire également :
3 cadres de l’équipe d’Algérie laissent sans voix Djamel Belmadi