Algérie Foot – Un rapport américain a récemment classé Monsef Bakrar parmi les pires recrues de l’histoire de New York City FC en Major League Soccer (MLS). Le joueur international algérien, découvert par Vladimir Petkovic et recruté en juillet 2023 pour environ 2 millions d’euros en provenance du club croate NK Istra, peine à convaincre après une saison et demie en Amérique.
À son arrivée, Bakrar (23 ans) était présenté comme une promesse pour le club new-yorkais. Avec un contrat jusqu’en 2026 et une option pour une saison supplémentaire, il avait déclaré : « Je suis ravi de rejoindre New York City FC, un club qui pratique un football offensif correspondant à mon style. Je veux aider l’équipe à remporter des titres. » Cependant, ses performances n’ont pas été à la hauteur des attentes.
Lors de la saison 2024, Bakrar a disputé 35 matchs, dont la moitié comme titulaire, inscrivant seulement quatre buts et délivrant aucune passe décisive. Un bilan décevant pour un attaquant censé être une pièce maîtresse de l’attaque. Le site américain Hudson River Blue a décrit Bakrar comme l’une des quatre pires recrues de l’histoire du club, soulignant qu’il avait bénéficié d’un temps de jeu important sous les ordres de l’entraîneur Nick Cushing, mais sans résultats probants.
Ce manque de rendement a eu des conséquences sur sa carrière internationale. Bakrar, autrefois sélectionné avec l’équipe d’Algérie, est désormais en dehors des plans du sélectionneur Vladimir Petkovic.
Des rumeurs évoquent une possible volonté du joueur de revenir en Europe, où il avait brillé en Croatie avant son départ pour la MLS. Une décision de la direction du New York City FC sur son avenir pourrait interven
Lire également :
Algérie, Maroc, Tunisie : les joueurs Maghrébins indésirables en équipe de France !