Algérie Foot – Djamel Belmadi a commenté le parcours des joueurs algériens lors de la Coupe Arabe 2021 au Qatar, où l’Algérie est sortie victorieuse de la compétition. Le coach précise également que ces matchs ont pu avoir un grand impact sur les joueurs des verts concernés.
Beaucoup de joueurs de l’équipe nationale algérienne ont participé et ont été acteurs vedettes lors de la Coupe Arabe au Qatar, quelques jours avant le début de la CAN. Le coach algérien Belmadi trouve effectivement que cet enchainement a été éprouvant pour ses hommes et a forcement impacté négativement le niveau du groupe. Il déclare : “Lors de la Coupe Arabe, beaucoup de joueurs ont composé cette équipe. Deux compétitions qui s’enchaînent, émotionnellement, ils étaient vidés. Ce n’est pas juste l’aspect physique.”
Le porte parole précise alors qu’il faut avoir beaucoup de mental pour arriver à gérer une telle situation en tant que joueur : “Il faut re-avoir faim. Il faut une grosse force mentale. Si tu n’as pas ça, c’est problématique. Mais s’ils ne la jouaient pas, ils avaient un manque de temps de jeu. Il poursuit ses déclarations : ” La Coupe Arabe, il y a eu un gros engouement. Je pouvais plus dire à Bougherra « ne fais pas jouer Belaïli contre le Maroc ». Je le savais, j’en avais déjà parlé avec le staff, je ne l’avais pas dit à Madjid.”
Pour finir dans ce contexte, Djamel Belmadi a répondu à ceux qui critiquaient l’équipe d’Algérie et l’accusait d’avoir un complexe de supériorité et un excès de confiance. Le sélectionneur qualifie cela d’une auto satisfaction, avec un soupçon de certitude. “Une partie du groupe, peut-être l’ensemble du groupe a joué la Coupe Arabe. Il n’y avait pas un manque d’humilité. C’était une forme d’auto-satisfaction, un peu trop de certitude.”
Lire également :
D’une tête imparable, Rachid Ghezzal inscrit un superbe but (Vidéo)