Algérie Foot – La confédération africaine de football (CAF) vient de prendre une décision officielle qui n’arrange pas du tout les affaires de l’équipe d’Algérie !
Alors qu’elle devait se tenir initialement en juin/juillet 2023 en Côte d’Ivoire, la prochaine édition de la coupe d’Afrique des nations aura finalement lieu en janvier et février 2024. Une décision prise à la suite de la réunion du comité exécutif de la confédération africaine de football (CAF) ce matin à Rabat au Maroc, en marge de la CAN féminine. Il faudra donc patienter 6 mois de plus pour connaître le successeur du Sénégal, dernier vainqueur de la messe africaine.
Le président de l’instance continentale, Patrice Motsepe, a mis en avant les conditions climatiques estivales au pays des éléphants, qui coïncide avec la saison des pluies, pour justifier ce report. “Je dois vous dire que je suis tellement fier du bon travail réalisé par la Côte d’Ivoire, avec d’excellents progrès. Le principal problème ici, c’est fondamentalement la pluie, le climat. C’est la seule et unique raison pour laquelle le Comité exécutif de la CAF a décidé de déplacer la CAN en Côte d’Ivoire en janvier/février 2024“, a indiqué le milliardaire sud-africain.
Une décision qui vient mettre encore une fois l’équipe d’Algérie ainsi que la plus part des nations participantes à ce tournoi dans le dur. Et ce, puisque la programmation de compétition en plein milieu de la saison ne fait absolument pas les affaires de nombreuses formations européennes, qui menacent de ne pas libérer leur joueurs.
BREAKING
2023 #AFCON to be played in January-February 2024
Source: Caf President Patrice Motsepe
— Piers Edwards (@piers_e) July 3, 2022
Lire également :
Une grosse pointure au menu de l’équipe d’Algérie au nouveau stade de Baraki ?