Algérie Foot – Après que le TAS a rendu son verdict concernant la carte imaginaire du Maroc et l’affaire USMA – RS Berkane, l’entraîneur du CSC (Algérie) se dit soulagé.
Kheireddine Madoui, entraîneur du CS Constantine (Algérie), a salué la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) interdisant au club marocain de la RS Berkane d’arborer la carte imaginaire du Maroc sur son maillot. Un verdict qui pourrait avoir des répercussions directes sur la Coupe de la CAF, où le club marocain reste un adversaire potentiel en demi-finale pour l’un des représentants algériens, le CSC ou l’USM Alger.
Interrogé après la défaite de son équipe en championnat ce vendredi, Madoui a d’abord évité de s’attarder sur le tirage au sort qui a réservé un choc 100 % algérien en quarts de finale de la Coupe de la CAF. « L’essentiel est de retrouver le chemin des victoires en championnat, » a-t-il déclaré, insistant sur la nécessité pour le CSC de reprendre confiance avant cette double confrontation décisive face à l’USMA.
Conscient de l’enjeu, le technicien algérien reste déterminé. « Lorsque le moment viendra d’affronter l’USMA, nous serons prêts. Notre objectif est clair : nous qualifier pour les demi-finales, » a-t-il affirmé. Un discours ambitieux qui reflète l’état d’esprit du CSC, bien décidé à jouer ses cartes à fond sur la scène continentale.
Rebondissant sur l’affaire de la carte imaginaire, Madoui a souligné l’importance de cette décision pour son équipe et pour l’USM Alger. « Ce verdict du TAS renforce notre motivation. Cela nous donne un supplément d’âme pour aller chercher la qualification, » a-t-il confié. Une manière d’insister sur la symbolique de cette victoire juridique, perçue comme un facteur supplémentaire d’énergie pour les représentants algériens encore en lice.
À quelques semaines de cette double confrontation, le CSC sait qu’il doit d’abord se remettre sur les rails en championnat avant de rêver d’un parcours historique en Coupe de la CAF.
Lire également :
Après avoir déçu l’Algérie, José Mourinho gâte le Maroc
