Algérie Foot – Dans un communiqué publié hier sur son site, la CAF a annoncé la suspension des deux finalistes de la Coupe de la CAF, la JSK et le Raja de Casablanca.
La CAF avait condamné ce qui s’est passé tout en menaçant de prendre d’éventuelles sanctions. Chose faite. L’instance a infligé des amendes au Bénin, pays hôte de la finale, et au Raja Club Athletic, vainqueur de la compétition et à la JS Kabylie.
Le Jury Disciplinaire de l’instance a décidé d’infliger deux amendes au Raja Club Athletic, 8 000 USD pour le comportement antisportif de ses supporters ainsi que 5000 USD pour l’interruption provoquée par les officiels du Raja lors de la cérémonie de remise des médailles. La CAF n’a pas non plus épargné la Fédération béninoise de football qui écope d’une amende de 10 000 USD pour manquement à la sécurité.
Le communiqué de la CAF concernant la JSK
« Le Jury Disciplinaire de la CAF a décidé d’infliger une amende de 8 000 USD à la JS Kabylie pour comportement antisportif de ses spectateurs et envahissement du terrain. À l’issue de la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies, un journaliste algérien a perturbé la conférence de presse d’après-match et tenu des propos vulgaires à l’encontre d’un responsable de la CAF. Le Jury Disciplinaire recommande que la CAF prenne toutes les mesures nécessaires à l’encontre dudit journaliste, notamment en se réservant le droit de ne plus accréditer le journaliste pour non-respect des principes et règles de la CAF. »
Lire également :
La légende égyptienne Aboutrika envoie un message clair à Guardiola concernant Mahrez