Algérie Foot – La confédération africaine de football (CAF) surprend les algériens ! En effet, une décision irrévocable et fort contraignante pour l’Algérie vient de tomber.
Alors que la Confédération africaine de football (CAF) avait remis le flambeau à l’Algérie, futur pays hôte du CHAN-2022, décalé à 2023 histoire de ne pas coïncider avec la 19ème édition des Jeux méditerranéens, qui se tiendra du 25 juin au 5 juillet 2022 à Oran, une décision plus que surprenante vient de tomber concernant l’organisation de cette compétitions réservée exclusivement aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux.
En effet, selon le média qatari de Bein Sports, la Cote d’Ivoire vient d’annoncer via un communiqué officiel que la septième édition du CHAN attribuée à l’Algérie en septembre 2018, se jouera finalement sur les terres ivoiriennes.
Il est à noter que, la phase finale du championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux, que devait accueillir l’Algérie l’année prochaine durant la période entre le 8 et le 31 janvier 2023, devait se jouer dans les stades suivants : stade olympique du 5-Juillet dans la capitale, le nouveau stade olympique d’Oran, le stade Chahid Hamlaoui à Constantine et le stade du 19 mai 1956 à Annaba.
Pour rappel, le Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football a dévoilé les dates de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera en Côte d’Ivoire en 2023. L’instance panafricaine a en effet annoncé que la 34e édition du tournoi, qui réunira 24 équipes comme c’est le cas depuis 2019, se jouera du 23 juin au 23 juillet 2023 et se répartira dans six stades situés dans cinq villes ivoiriennes : Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro, capitale du pays.
🚨عــــاجل | حكومة كوت ديفوار 🇨🇮 تعلن في بيان رسمي أنها ستستضيف بطولة أمم إفريقيا للاعبين المحليين بدلاً من الجزائر 🇩🇿 المقررة مطلع العام المقبل
— beIN SPORTS الإخبارية (@beINSPORTS_news) February 10, 2022
Lire également :
Un attaquant franco algérien affole les compteurs : sera-t-il pris par Belmadi ?