Algérie Foot – Il semble que l’Algérie n’est pas la seule à vouloir éviter de croiser le chemin d’Israel sportivement, car la Belgique adopte une position similaire.
En effet, en raison des préoccupations sécuritaires et des refus des villes belges d’accueillir le match à cause des tensions liées au conflit israélo-palestinien, la rencontre comptant pour la première journée de la Ligue des Nations 2024 entre la Belgique et Israel aura finalement lieu en Hongrie. La décision de déplacer le match a été prise pour garantir la sécurité de tous les participants et éviter les complications potentielles liées à l’organisation de l’événement dans un contexte géopolitique tendu.
Les autorités belges ont jugé « impossible l’organisation de ce match à très haut risque » sur leur territoire en raison des tensions en cours. Et ce malgré les déclarations de la fédération israélienne souhaitant jouer le match en Belgique, ce refus rappelle des situations similaires, comme les refus d’affronter Israel par l’Algérie. En effet, jusqu’à ce jour, aucun athlète algérien n’a jamais participé à une épreuve face à un concurrent israélien.
Certains ont demandé l’exclusion de la Belgique de la compétition en raison de son refus d’accueillir un match contre Israel.
Lire également :
Voici comment Petkovic a convaincu un Fennec déçu par Belmadi de revenir en sélection