Algérie Foot – Pour le sacre de l’équipe d’Algérie en Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, une légende algérienne est formelle, les fennecs ont sollicité les coulisses.
En effet, la déclaration de l’ancien joueur international algérien, Maza Mustapha, remettant en question la victoire de l’équipe nationale algérienne lors de la CAN 2019 en Égypte a créé une grande controverse dans le monde du football. Dans sa publication sur Facebook, Maza a insinué que l’équipe algérienne avait remporté le titre en coulisses. Cette remise en question a suscité de nombreuses réactions, certaines personnes approuvant les propos de Maza, tandis que d’autres les ont qualifiés de scandaleux et de dénigrant pour l’équipe d’Algérie.
Maza Mustapha a également critiqué la Confédération africaine de football (CAF) et sa commission d’arbitrage, les qualifiant de l’organisation la plus corrompue du continent. Cette critique est survenue après le scandale arbitral observé lors du match entre la Jeunesse Sportive de Kabylie et le Wydad Casablanca lors de la clôture de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine. Selon Maza, le but marqué par le Wydad Casablanca était entaché de trois erreurs consécutives qui ont été ignorées par la CAF.
Ces déclarations ont soulevé des questions sur la crédibilité de la CAF et de son système d’arbitrage, ainsi que sur l’intégrité du football africain en général. Il est important que des mesures soient prises pour lutter contre la corruption dans le football africain et pour renforcer la confiance des supporters dans l’intégrité des compétitions. La CAF doit s’assurer que ses processus de sélection des arbitres sont transparents et équitables et que toutes les erreurs arbitrales sont correctement examinées et corrigées pour éviter que des accusations de magouilles ne se propagent.
Lire également :
Coup de théâtre ! CAN 2025 : Le Maroc a réussi son sale coup contre l’Algérie