Algérie Foot – En changeant sa nationalité sportive au profit de l’équipe d’Algérie, Kévin Guitoun s’est mit, semble-t-il, beaucoup de monde sur le dos.
Le joueur du SC Bastia Kévin Van Den Kerkhof, qui est devenu Kévin Guitoun en prenant le nom de son père lors de son changement de nationalité sportive, s’est réjoui de sa première convocation en équipe nationale d’Algérie au mois de mars dernier. Le défenseur de vingt-sept ans a fait ses débuts sous la tunique verte des champions d’Afrique 2019 contre le Niger, et ce, dans le cadre de la quatrième journée de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu dans moins d’un an au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire.
Par ailleurs, titulaire comme à son habitude sur le couloir droit de l’arrière garde bastiaise face au Chamois niortais dans un match comptant pour la trente-cinquième journée de la Ligue 2 française, le nouvel international algérien a inscrit le premier but des siens peu après le début de la seconde période. Et pour célébrer sa réalisation, le néo Fennec est parti prendre un selfie avec le drapeau algérien en compagnie des supporters algériens présents en tribune. Ce qui n’a visiblement pas plus aux fans français qui ont sifflé le latéral droit par la suite. Il est à noter que Kévin Guitoun a été victime d’insultes racistes sur les différents réseaux sociaux.
Toutefois, la nouvelle arme du sélectionneur national Djamel Belmadi peut compter sur ses compatriotes. Dans ce sens, le joueur passé par Lorient a reçu de multiples messages de soutien de la part des Algériens.
Lire également :
Le coup de poignard de l’Ouganda dans le dos de l’Algérie !