Algérie Foot – En zone mixte, après la victoire du Paris FC contre Lorient où il s’est illustré en tant que buteur et homme du match, Ilan Kebbal s’est confié sur l’arrivée de Luca Zidane en sélection algérienne et sur les prochains défis qui attendent les Fennecs.
Interrogé sur la convocation de Luca Zidane, Kebbal n’a pas caché sa satisfaction : « Non ce n’est pas bizarre. Luca Zidane, c’est bien, je le connais un petit peu. Je suis originaire de Marseille, de temps en temps on faisait du foot ensemble. On est très contents. J’espère que ça va bien se passer. On va l’accueillir comme il faut. C’est un très bon gardien. J’espère qu’on ira chercher la qualification tous ensemble, avec lui aussi. »
Pour Kebbal, le choix d’un joueur entre ses différentes origines est une décision personnelle qu’il faut respecter : « Je dis toujours qu’on peut avoir des parents avec des origines différentes. C’est au joueur de choisir sa nationalité. S’il s’est senti apte pour venir, il est le bienvenu, il est là pour nous aider. Moi je suis né en France, j’aime les deux pays. »
Très attaché à ses racines, l’ancien Rémois a insisté sur son lien profond avec l’Algérie : « Mes parents et grands-parents viennent de là-bas. L’Algérie, c’est une fierté. Il y a un amour pour ce pays qui est incroyable. Parfois c’est même trop. On vit on meurt pour ce pays. Là-bas, quand on y va, tu vois l’amour qu’ils ont pour leur pays, les émotions qu’on peut leur procurer quand on va sur le terrain. Quand on joue dans un stade de 50.000 spectateurs et qu’on ne s’entend pas parler sur le terrain, c’est incroyable. »
Enfin, Kebbal a rappelé l’importance des prochaines échéances : « Il va y avoir deux matchs très importants pour la qualification pour la Coupe du monde. On sait que le pays attend ça depuis longtemps. Bien sûr si je peux aider… que j’ai deux-trois minutes, cinq secondes, on donnera tout. Tout le monde veut jouer bien sûr mais c’est déjà une fierté d’aller là-bas. Le plus important, c’est d’aller chercher cette qualification pour la Coupe du monde. Si on peut avoir des minutes, on prendra »
Lire également :
CRB – Ramovic : « Tant que je serai là, il ne jouera aucun match »
