Algérie Foot – Dans une interview accordée à Compétition, Karim Ziani s’est exprimé sur deux attaquants de l’équipe nationale, Amine Amoura et Amine Gouiri.
Amoura, qui avait été convoqué pour la CAN 2021 sans être utilisé, devrait enfin faire ses débuts sur la scène africaine, mais il est malheureusement suspendu pour le premier match en raison de cumul de cartons. Une situation décevante selon Ziani, qui estime que l’attaquant formé à Sétif arrive avec un fort potentiel : ” Avec sa forme actuelle et ces belles performances que ce soit avec la sélection nationale et son club belge (Union Saint-Gilloise) évidemment ; c’est une grosse perte, néanmoins avec un contingent de 26 joueurs que l’entraineur national a emmené ici en Côte d’Ivoire, il a la solution pour compenser la défection d’Amoura qui, je le répète, arrive dans cette CAN avec beaucoup de promesses. On souhaite qu’il les tienne tout au long de la compétition, tout comme ses autres coéquipiers. “
Quant à Gouiri, initialement convoqué mais contraint de déclarer forfait en raison d’une blessure, Ziani a déclaré : ” Ça aurait été une bonne expérience pour lui qui est fraichement arrivé en sélection ; vivre la CAN le plus tôt possible l’aiderait à acquérir cette expérience nécessaire en Afrique avec entre autres le climat chaud. Dommage que Gouiri qui est un bon joueur ratera cette CAN, c’est le Mektoub (destin) qui décide. Maintenant, il faut qu’il se soigne bien afin qu’il revienne le plus tôt possible en sélection. ”
Lire également :
Karim Ziani se lâche : « Je me demande pourquoi la plupart des gens chez nous sont négatifs »
