Algérie Foot – La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 est déjà riche en rebondissements, et l’ancienne star du football algérien, Karim Ziani, ne reste pas silencieuse face aux performances de l’équipe nationale.
En effet, Karim Ziani, la légende du football algérien, a minimisé l’impact du match nul de l’équipe nationale contre l’Angola, exprimant sa confiance en la qualification des “Verts” pour le prochain tour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Au cours d’une déclaration exclusive à la plateforme “Awras”, Ziani a analysé la performance des joueurs algériens, soulignant une évolution entre les deux mi-temps de la confrontation.
“La première mi-temps nous a donné l’espoir de remporter le match, mais l’équipe a montré un autre visage par la suite.”, a déclaré Ziani. Bien que déçu du match nul, il reste optimiste quant à la capacité des Fennecs à se rétablir lors des prochains matchs. L’ancien international n’a pas élucidé la raison du changement de performance entre les deux périodes mais a suggéré la possibilité de fatigue, de pression, ou d’une réaction vigoureuse de l’adversaire.
Une vision positive pour l’avenir
Ziani a souligné l’importance de rester positif malgré le match nul, saluant la performance des joueurs en première mi-temps. Il a souligné que la nouvelle formule de la CAN offre de nombreuses opportunités de qualification, notamment avec la qualification des deux premières équipes de chaque groupe et de la meilleure équipe classée troisième.
“Nous ne devons pas être pessimistes quant au tirage au sort. Les joueurs ont réalisé une performance au premier tour, ont créé de nombreuses opportunités offensives organisées et ont fait preuve d’une bonne endurance défensive.“, a-t-il déclaré.
Walid Sadi, un choix prometteur
Le champion algérien a conclu en exprimant son soutien à Walid Sadi, le nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF), le décrivant comme une personne compétente et expérimentée au sein de la FAF et une addition prometteuse pour l’avenir du football algérien. “Sadi est un jeune capable de diriger les affaires de la Fédération algérienne de football et il est un atout pour l’avenir du football algérien”, a-t-il conclu.
Lire également : CAN – ” L’Algérie joue depuis 50 ans en Afrique et ça parle encore d’humidité ! ” : Ouahib se déchaîne