Algérie Foot – Le marché des transferts en Arabie Saoudite s’anime autour de Karim Benzema, qui souhaite voir Christophe Galtier à la tête d’Al Ittihad. Toutefois, la situation reste compliquée.
Al Ittihad, club de Karim Benzema et N’Golo Kanté, cherche activement un nouvel entraîneur après le départ de Nuno Espirito Santo en cours de saison et le limogeage de Marcelo Gallardo début juillet suite à un conflit avec Benzema. Plusieurs noms circulent, mais celui de Christophe Galtier, ex-entraîneur du Paris Saint-Germain et de l’ASSE, actuellement en poste à Al-Duhail au Qatar, semble tenir la corde, comme le rapporte l’Équipe. Benzema, dont l’avis pèse lourd auprès des dirigeants du club, soutient fortement cette candidature.
Karim Benzema et Christophe Galtier partagent une histoire commune à l’OL, où Galtier était l’adjoint d’Alain Perrin. Les deux hommes ont maintenu une bonne relation. Pour convaincre Galtier de rejoindre Al Ittihad, les Saoudiens ont mis sur la table une offre impressionnante : trois millions d’euros nets par mois pendant trois ans, soit un total de 36 millions d’euros. En outre, Al Ittihad est prêt à racheter la dernière année de contrat de Galtier au Qatar.
Malgré cette proposition séduisante, des obstacles subsistent. Le président d’Al-Duhail refuse pour l’instant de libérer Galtier, surtout avec la pré-saison qui vient de commencer. Galtier, reconnaissant de l’accueil qu’il a reçu au Qatar pendant une période médiatiquement difficile en France, ne souhaite pas forcer son départ. De plus, un transfert pourrait raviver les tensions entre le Qatar et l’Arabie Saoudite, des pays rivaux mais interdépendants.
Pour le moment, la situation est bloquée. Galtier doit convaincre son président de le laisser partir pour que ce transfert se concrétise.
Benzema veut Galtier comme coach : les révélations de l’Equipe
L’Équipe a dévoilé en décembre dernier des accusations sérieuses portées contre Christophe Galtier par certains joueurs et membres du staff de l’OGC Nice. Jean-Clair Todibo affirme avoir subi des pressions pour rompre le jeûne du ramadan. Galtier, qui sera jugé le 15 décembre pour harcèlement moral et discrimination, réfute en bloc ces allégations.
Lire également :
Joueurs franco algériens en équipe d’Algérie : Walid Sadi a pris une étrange décision