Algérie Foot – Juste avant Ouganda Algérie, le président algérien Abdelmadjid Tebboune reçoit un message poignant.
Les élites sportives, réunies hier samedi dans une rencontre organisée par le mouvement El-Binaa El Watani, ont exprimé leur soutien pour la poursuite de la gestion des affaires de l’État sous la conduite du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Cette démarche s’inscrit dans une perspective de sa réélection pour un deuxième mandat à l’issue de la présidentielle anticipée prévue pour le 7 septembre prochain.
« Aujourd’hui, en tant que sportifs dans différentes disciplines, nous nous retrouvons, à l’occasion de l’élection présidentielle, devant une responsabilité historique qui nous incite à soutenir le processus de renouveau national contenu dans le projet de construction de la nouvelle Algérie », ont déclaré des sportifs de haut niveau dans une déclaration commune.
Cette déclaration souligne l’appréciation des réalisations accomplies sous la présidence de M. Tebboune. « Nous apprécions hautement toutes les réalisations qui ont concrétisé de nombreuses aspirations du peuple algérien dans divers domaines, fruits du respect des 54 engagements du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune. À cet égard, nous saluons tous les projets réalisés pour le développement du sport en Algérie, qui ont permis à notre pays de retrouver sa position de leader dans la bonne organisation des grandes compétitions internationales, telles que les Jeux arabes et les Jeux méditerranéens », ont-ils poursuivi.
« On a été accueillis, en compagnie de Mustapha Maza, par le président Tebboune, et on a pu lui poser tous les problèmes auxquels sont confrontés les sportifs d’élite et il nous a promis de prendre en charge toutes les doléances. Il a tenu parole et nous a donnés 730 postes. », a affirmé de son coté l’ex handballeur Daoud Amirouche au sujet de Tebboune, à deux jours du match décisif qui va mettre aux prises l’Ouganda à l’Algérie.
Lire également :
Lunaire ! La CAN 2025 au Maroc reportée ou pas ? La CAF désavoue son SG