Algérie Foot – Apparemment, bien que Youcef Atal ait écopé de 7 matchs de suspension de la part de la LFP et d’une sanction indéterminée de son club, l’OGC Nice, certains réclament toujours une punition plus sévère pour l’international algérien.
Parmi ces critiques, on retrouve Julien Odul, président du groupe du Rassemblement National au Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, qui exhorte l’OGC Nice à licencier Atal en raison de son soutien jugé controversé à la Palestine. ” Pour des propos antisémites et faisant l’apologie du terrorisme, le joueur de Nice Youcef Atal n’a pris que 7 matchs de suspension par la Ligue de football professionnel (LFP). Qu’attend la direction de l’OGC Nice pour prendre la même décision que le club de Mayence ? “, a écrit Julien Odul.
Atal n’a pas joué avec Nice depuis le 1er octobre dernier et son retour est prévu au plus tôt le 20 décembre, à condition que son club décide de lever la sanction. Malgré cela, le joueur est convoqué pour le prochain rassemblement de l’équipe nationale, le sélectionneur Djamel Belmadi ayant décidé de le soutenir en lui offrant du temps de jeu avant de finaliser la liste des joueurs pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Il est essentiel de rappeler qu’Atal avait été suspendu dès son retour de la trêve internationale, où il avait été convoqué par le sélectionneur Djamel Belmadi pour le stage d’octobre. Cette suspension faisait suite à la publication d’une story sur les réseaux sociaux montrant une vidéo d’un prédicateur palestinien, le cheikh Mahmoud al-Hasanat, appelant Dieu à “apporter un jour sombre pour les juifs”. Malgré les excuses présentées par le joueur, elles n’ont pas suffi à réduire sa sanction.
Lire également :
La star du MCA Youcef Belaili taquine le Maroc et évoque l’équipe d’Algérie !