Algérie Foot– Abdelhak Benchikha, entraineur en chef de la JSK, rêve de Belfodil pour renforcer son attaque.
Selon des sources proches de la JSK, Benchikha a émis le voeu de recruter l’ex international algérien qui a roulé sa bosse un peu partout, sans toutefois donner satisfation.
Pour rappel, la JS Kabylie (JSK) s’est imposée ce samedi face à l’USM Khenchela avec un score de 1-0, lors de la 6e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, au stade « Hocine Aït Ahmed » de Tizi-Ouzou. Cette victoire met fin à une série de deux défaites consécutives pour les Jaune et Vert, qui avaient été battus par le CS Constantine et le MC Oran. Sous la pression de la nécessité de renouer avec le succès, les protégés de l’entraîneur Abdelhak Benchikha ont abordé la rencontre avec prudence, conscients qu’un autre faux pas aurait pu plonger l’équipe dans une crise.
Le but de la victoire a été inscrit par l’attaquant congolais Walter Bwalya à la 27e minute, sur une belle passe décisive du capitaine Ryad Boudebouz. C’est le premier but de Bwalya sous les couleurs de la JSK, un signe encourageant pour la suite de la saison. Cette victoire permet à la JSK de reprendre confiance et de grimper à la 5e place du classement avec neuf points, apportant un peu de calme après les récentes turbulences.
De son côté, l’USM Khenchela continue de rencontrer des difficultés, avec un troisième match consécutif sans victoire, et se retrouve désormais à la 12e position avec six points.
Dans un autre match de la journée, l’USM Alger a obtenu un match nul 0-0 contre l’ASO Chlef en déplacement, maintenant son invincibilité en championnat. Avec ce résultat, l’USMA rejoint le MC Alger et le CS Constantine en tête du classement avec 12 points. À l’inverse, ce nouveau match nul place l’ASO Chlef en 13e position avec cinq points.
Enfin, l’ES Mostaganem, qui venait de subir une défaite contre l’USM Alger, a repris le chemin de la victoire en battant l’US Biskra 1-0, grâce à un but de Hitala à la 21e minute.
Lire également :
JS Kabylie : “El Hadi Ould Ali et Hakim Medane ne s’adressent même pas la parole”