Algérie Foot – Après que le club kabyle ait chipé Benchikha que l’USMA voulait récupérer, le club algérois a joué un sacré tour à la JSK et à Mobilis !
Ilyes Chetti, qui était très proche de la JSK, semble sur le point de rejoindre l’USMA, ayant trouvé un accord financier avec le président Athmane Sahbane. Depuis le départ de Billel Dziri, c’est Sahbane, président du conseil d’administration du club, qui supervise temporairement les aspects sportifs. En plus de rechercher un nouvel entraîneur, il pilote le recrutement en étroite collaboration avec Hamza Koudri, coordinateur sportif. Plusieurs joueurs sont visés, notamment ceux évoluant à l’étranger, vu le manque de talents libres nationaux.
Les attaquants Houssem Ghacha (ES Tunis) et Ghiles Guenaoui (Al-Masry) ont donné leur accord de principe, en attente de libération de leurs clubs. Parallèlement, l’USMA convoite le latéral gauche Ilyes Chetti, un poste nécessitant un renfort après les difficultés depuis le départ de Mokhtar Benmoussa en 2019. Les négociations entre Sahbane et Chetti ont abouti à un accord, malgré l’intérêt d’autres clubs.
Chetti, ancien du Wydad Casablanca, avait plusieurs options mais aurait exigé que son futur club règle une dette de 150 000 euros à son précédent club, le SCO Angers. Seul l’USMA aurait accepté cette condition. Barring unexpected developments, Chetti devrait officialiser son arrivée après son retour de vacances à l’étranger.
Zakaria Draoui demeure une autre priorité pour l’USMA au milieu de terrain. Les négociations avec Draoui, courtisé également par le MCA, la JSK et le CRB, sont en cours avec Sahbane. Malgré la concurrence, le président a fait une offre compétitive, mais Draoui semble explorer toutes ses options. Sahbane, déterminé, continue de convaincre le joueur, crucial pour renforcer le milieu, notamment face aux performances en deçà d’Islam Merili et Brahim Benzaza.
Du coté de la JSK, l’attaquant de Boulbina est en passe de conclure avec la nouvelle direction.
Lire également :
Joueurs franco algériens en équipe d’Algérie : Walid Sadi a pris une étrange décision