Algérie Foot – Un championnat national qui n’arrive plus à produire des joueurs de talent, et des binationaux qui font du chantage à la FAF, et une équipe d’Algérie en plein passage à vide. Que faire pour remettre l’équipe nationale sur les bonnes railles ?
En effet, pour constituer une équipe compétitive, le projet devait nécessairement prévoir un centre de formation pour chaque club professionnel du pays. C’est le seul moyen d’acquérir des joueurs talentueux à l’avenir.
Cependant, dans un avenir proche, l’EN aura besoin de joueurs plus talentueux que jamais pour retrouver son plus haut niveau. Cela signifie que le rappel des footballeurs sortant des centres de formation européens, notamment des centres de formation français. C’est la norme et la référence de formation dans le monde entier.
Pour rappel, e Maroc a atteint les demi-finales de la Coupe du monde grâce en partie à la volonté de la fédération, qui a fait venir un certain nombre de joueurs binationaux qui jouaient en France, en Belgique et aux Pays-Bas.
La FAF doit faire de même, suggèrent les spécialistes en Algérie. Certes, ces derniers temps, si l’on se réfère aux déclarations de Djamel Belmadi, on est en train de piocher pour déceler les meilleurs talents algériens éparpillés partout en Europe.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Luca Zidane monte en puissance et fait un clin d’œil à Belmadi