Algérie Foot – Le football algérien, mais aussi le future de l’équipe d’Algérie sont à nouveau sous les feux de l’actualité, avec des rumeurs de “chippage” de ses jeunes talents par le Qatar. Des médias locaux rapportent la signature de plusieurs joueurs formés par le Paradou AC pour des clubs qataris. Les soupçons se sont intensifiés avec la révélation d’un possible transfert de quatre autres joueurs en été prochain.
Face à ces accusations, la Fédération Algérienne de Football (FAF) a décidé d’ouvrir une enquête pour savoir plus sur ces transferts. L’objectif est de déterminer si le Qatar cherche à naturaliser les joueurs algériens pour les inclure dans son équipe nationale, ainsi que pour vérifier le paiement des indemnités de formation prévues par la réglementation, au moment ou la FAF se concentre sur l’avenir.
En effet, Mustapha Biskri, Directeur Technique National (DTN), a annoncé le retour des équipes nationales U 18 et U 20 pour assurer une continuité entre les équipes et pour les voir participer à des grands tournois internationaux. Ce dernier n’a pas évité la polémique en cours concernant les départs de joueurs vers le Qatar et leur possible naturalisation. En protégeant les talents locaux, la FAF ainsi que l’équipe d’Algérie assurent mutuellement la pérennité et l’amélioration du football algérien. L’avenir est placé sous le signe de l’ambition pour les jeunes joueurs algériens, tout en veillant à ce que leurs droits soient respectés.
« La naturalisation est devenue un problème mondial. On ne peut pas laisser nos enfants aller jouer contre nous. On doit mettre en place des gardes fous, c’est un problème important », a déclaré Mustapha Biskri, lors d’une conférence de presse.
Lire également :
Islam Slimani répond aux Algériens