Algérie Foot – L’Arabie Saoudite affiche son soutien à Imane Khelif
La princesse Reema bint Bandar Al Saoud, actuelle ambassadrice saoudienne aux États-Unis, a récemment pris position en faveur de la championne algérienne Imane Khelif, en réponse à des informations trompeuses circulant dans les médias. Dans une vidéo diffusée par le site “Arabia Independent”, elle a exprimé son soutien inébranlable à l’athlète en raison des attaques injustifiées dont elle est victime.
#السفيرة_السعودية لدى #واشنطن تعبر عن دعمها للملاكمة الجزائرية #إيمان_خليف خلال الجلسة الختامية – اللجنة الأولمبية الدولية وتقول: إلى كل فتاة تظن أنها خارجة عما هو مألوف: إذا رأيتِ مضرباً، إحمليه إذا رأيتِ كرة قدم إركليها وإذا رأيتِ مضماراً اركضي بأقصى ما لديكِ من سرعة… pic.twitter.com/31heGZaFQK
— Independent عربية (@IndyArabia) August 10, 2024
La princesse Reema, qui siège également au sein du Comité olympique et du Comité pour l’égalité des sexes, la diversité et l’inclusion, a souligné son incapacité à rester passive face à ces accusations. En tant que femme musulmane et arabe, elle a jugé essentiel de défendre la vérité et de condamner les tentatives de discréditer Imane Khelif. Elle a fermement affirmé que Iman est née et a vécu toute sa vie en tant que femme, malgré les rumeurs malveillantes qui circulent à son sujet. «J’ai eu l’honneur de rejoindre le Comité olympique sportif ainsi que le Comité pour l’égalité des sexes, la diversité et l’inclusion. En tant que femme musulmane arabe, je ne peux rester silencieuse sur ce qui est diffusé dans les médias concernant Imane Khelif… Mademoiselle Imane Khelif est née fille et a vécu toute sa vie en tant que femme. Malgré les informations trompeuses qui circulent, il est triste de voir cela. Depuis son enfance, en tant que fille d’une famille aimante en Algérie, Iman a travaillé dur toute sa vie pour devenir une athlète olympique, et elle se mesure devant le monde. Personne ne peut douter de sa féminité. », a-t-elle déclaré.
Depuis son enfance en Algérie, Imane Khelif a été soutenue par une famille aimante et a consacré sa vie à la pratique de son sport avec une détermination exemplaire. La princesse Reema a déploré que les informations erronées tentent de miner sa dignité et ses accomplissements. En appelant à la rectification de ces fausses informations, elle réaffirme l’importance de respecter les vérités personnelles et professionnelles de chacun, et de valoriser les réussites individuelles sans préjugés ni discrimination.
Lire également :
JO Paris 2024 : Imane Khelif rend hommage à Youcef Belaili